Votre recherche
DSI Thriller : l’intégration de données
Lorsqu'un directeur commercial sollicite l'aide du DSI pour mettre en œuvre une nouvelle solution d'intégration de données, tout ne se passe pas comme prévu. Signe de relations dégradées avec la DSI, ce dernier rechigne à engager des budgets supplémentaires. Jusqu'à ce que la direction générale intervienne... Découvrez le nouvel épisode de la série DSI Thriller, produite par Best Practices !
Télétravail et cybersécurité : que faut-il craindre ?
Dans le cadre de ses mesures de confinement, le Gouvernement a invité les entreprises qui le peuvent à systématiser le travail à distance. Cependant, le télétravail réduit le niveau de sécurité informatique des entreprises, car les salariés, moins vigilants, n’ont souvent pas les équipements adéquats et accèdent aux données de leurs entreprises par un réseau Internet vulnérable.
Quand assurance qualité rime avec transformation digitale
La dernière édition du World Quality Report, publié par CapGemini et Micro Focus, met en évidence l’évolution des attentes en matière d’assurance qualité, avec une tendance à la hausse pour de nombreux objectifs stratégiques et la nécessité de l’assurance qualité pour soutenir la croissance des entreprises et l’importance de garantir la satisfaction des utilisateurs finaux.
Les critères d’achat des DSI
Dans le processus d’achat de solutions IT, plusieurs critères entrent en ligne de compte. Il y a bien sûr les critères objectifs (par exemple, l’existence ou non d’une fonctionnalité métier), mais également les critères semi-objectifs (qualité de la relation établie avec un fournisseurs), les critères de comparaison (retours d’expériences…) et d’autres plus subjectifs, comme la perception de l’image de marque du fournisseur.
Sécurité : de la fuite dans les données
La publication du panorama du Clusif sur la cybercriminalité et plusieurs études sur les vulnérabilités, dont celles du Cesin et de l’Anssi, dressent un bilan toujours aussi sombre de l’état des menaces, en particulier pour les fuites de données. L’affluence record (12 000 personnes) au FIC (Forum International de la Cybersécurité) confirme la volonté de se protéger au mieux.