Votre recherche
Quand l’IA réinvente les métiers
De la voiture autonome au robot hôtesse d’accueil, en passant par la e-santé ou les chatbots, il ne se passe pas une semaine sans qu’on nous présente l’intelligence artificielle comme la nouvelle révolution qui va bousculer nos métiers, modifier profondément nos relations personnelles ou professionnelles, voire même changer le monde. L'opinion de Gianmaria Perancin, président de l'USF.
Nouveau modèle de licensing SAP : l’USF monte au créneau
À l'occasion du SAPPHIRE 2019, SAP a publié le Digital Access Adoption Program. L’USF (association des utilisateurs francophones de solutions SAP) a précisé la position de l’association sur ce programme. L'USF réfute certaines affirmations de SAP et conteste la présentation qui est faite par l'éditeur de cette initiative qui a un impact majeur sur les coûts de licences.
Les tablettes, pivots du phygital en magasin
Les habitudes des consommateurs ont considérablement évolué, obligeant les entreprises à revoir leurs stratégies. Hier encore, les parcours d’achat étaient activés via des leviers digitaux. La réalité est différente aujourd’hui. L’hyper digitalisation tant recherchée est, à présent, remise en question.
Carrefour réorganise son e-commerce et prouve la myopie d’Alexandre Bompard
«Nous n’avons pas fait d’erreur, mais on a perdu ». C’est ainsi que Stephen Elop avoue son incompréhension face à la chute de la maison Nokia, dont il était le CEO. Ceux qui, comme Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, invoquent un retard dans la digitalisation ou un manque d’innovation technologique pour expliquer leurs difficultés, se trompent et suivent la voie de Stephen Elop.
Les trois types de cloud : comment faire la différence ?
Comment faire le bon choix entre les différents modèles de cloud ? On distingue trois principaux modèles de cloud que les entreprises peuvent adopter en fonction de leurs besoins métier, de leur profil financier et de la réglementation propre à leur secteur. Les explications de Hari Candadai, vice-président, marketing produit et stratégie, Rimini Street.