Votre recherche
CES 2016 : la démesure dans la mesure !
Par Henri Gilabert, consultant-analyste, envoyé spécial de Best Practices à Las Vegas
Les initiatives en matière d’objets connectés foisonnent. En témoigne, une fois de plus, le dynamisme des start up, notamment françaises, lors du dernier CES. Au-delà du « buzz », leur chaîne de valeur repose sur quatre composants : les puces, la communication, les applications et leur intégration.Pas de mobilité sans contextualisation
Lors du dernier symposium Gartner, trois conférences ont porté sur la mobilité. C’est l’un des domaines où s’expriment, pour les DSI, les incertitudes les plus significatives. Elles concernent à la fois les évolutions technologiques, la reconfiguration des usages et les difficultés d’intégration à l’existant.
Les trois scénarios de la mobilité
Face aux besoins de mobilité, trois stratégies sont possibles : ne rien faire, accompagner les métiers ou faire de la mobilité le levier de la transformation de l'entreprise. La mobilité peut faire peur. Et doit faire peur ! On sait, en effet, que le tout connecté sera une réalité, même si l’on ne sait pas encore à quelle échéance.
Laboratoires Anios : du papier à la tablette
Les laboratoires Anios ont numérisé un processus, auparavant géré de façon manuelle avec des formulaires papier. Pour gagner au moins 10 % de temps… Face à un tel constat, le numérique s’est imposé comme la solution pour faciliter la saisie, accéder en temps réel aux données clients, traiter rapidement les cas particuliers et accélérer la prise en charge de nouvelles commandes.
Android, passoire pour les malwares
Une nouvelle étude de Trend Micro comptabilise pas moins de 718 000 applications Android malveillantes au dernier trimestre. Le million devrait être atteint à la fin de l'année... « Le million d’applications malveillantes sous Android sera atteint rapidement, d’ici la fin de l’année », prévient Loïc Guézo,« évangéliste » sécurité chez Trend Micro France, qui précise : « À titre de comparaison, 10 années avaient été nécessaires aux malwares ciblant les ordinateurs pour atteindre ce chiffre ».