Votre recherche
Mainframes, innovation et transformation numérique : le trio infernal ?
Les entreprises doivent résoudre une équation a priori difficile : celle de la pérennisation de leur patrimoine applicatif d’une part, et de l’innovation d’autre part, dans un contexte de transformation numérique. Or, dans de nombreuses grandes entreprises, les environnements mainframes sont encore les pivots des SI. Qu’il faut faire évoluer.
Les différents modèles de tierce maintenance applicative
Par Alain Sacquet (*)
Le marché français de l’infogérance n’est guère touché par la crise. Selon PAC, les dépenses d’outsourcing (infogérance, TMA, hébergement, BPO) ont augmenté de 4,1 % en 2012. Une nouvelle étude Best Research approfondit les différentes approches de l’externalisation, ses modes d’organisation et les bonnes pratiques à privilégier.Comment définir les niveaux de services (SLA)
Le travail du DSI devient de plus en plus contractuel. L’engouement pour la sous-traitance dont l’infogérance pousse les systèmes d’information dans les bras de fournisseurs externes. De même, les exigences des directions métiers renforcent les relations croisées avec les directions des systèmes d’information, avec le développement de refacturation interne. Ces approches, qui aboutissent à une mesure de leurs performances (qualification du service, justification des investissements, gestion des fournisseurs…), ne peuvent fonctionner correctement que par la construction d’indicateurs d’engagement.