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Marketing de la DSI : la quête de la proximité vertueuse
Le marketing de la DSI est en voie de développement. Les dossiers présentés lors des derniers Trophées du marketing du SI ont montré que la créativité est bien réelle. Mais il reste beaucoup de chemin à parcourir : la qualité de la communication des DSI n’est notée que 4,6 sur 10, selon le baromètre EBG.
Trophées du marketing de la DSI 2016 : Givaudan, Veolia et La Mutuelle Générale
Les trophées du marketing de la DSI 2016, organisés par Talisker Consulting, avec le Cigref et ESCP Europe, ont été remis, le 8 décembre 2016, à Givaudan, Veolia et la Mutuelle Générale. Cette troisième édition des trophées du marketing de la DSI a couronné les initiatives les plus originales en matière de valorisation des activités des DSI auprès des utilisateurs et des métiers.
Marketing de la DSI : une conférence Best Practices
Comment mieux vendre les services de la DSI ? C’était le thème d’une conférence réalisée par Best Practices lors d’un séminaire interne de tous les DSI d’une grande organisation publique. Ceux-ci ont une présentation des enjeux et des outils opérationnels pour valoriser leurs activités et celles de leurs équipes.
Quand les contenus s’appauvrissent
La production de contenus par les fournisseurs ressemble de plus en plus à un croisement entre un sablier et une pyramide. Un sablier, parce que coexistent des contenus intéressants et des contenus médiocres. Une pyramide, car les contenus intéressants se font de plus en plus rares et les contenus médiocres de plus en plus nombreux…
Les dix principes de manipulation de l’information
A l'ère de la communication généralisée, de l'invasion des réseaux sociaux et de la surabondance d'informations, il est tentant de manipuler l'information. Dix techniques principales sont utilisées et qu'il est bon de connaître, soit pour les utiliser à son profit, soit pour ne pas se laisser berner.
Quinze idées pour mieux vendre les services de la DSI
Valoriser la DSI passe par un mix d’approches, combinables en fonction du contexte, de la stratégie, des budgets et de l’envie du DSI de s’engager dans la voie du marketing de la fonction. Cet article présente les principaux avantages et les inconvénients des quinze approches, basées sur des retours d'expérience, que nous recommandons pour améliorer l'image de la DSI... et de ceux qui y travaillent.
Axa Group Solutions : au nom de la rosace
Axa Group Solutions, l’entité de l’assureur en charge des applications partagées et stratégiques, propose ses offres sous la forme d’un catalogue simplifié qui a pris la forme d’une rosace. « Désormais, tous les clients internes savent ce que nous proposons et cela fédère les collaborateurs », souligne Karim Bouchema, CEO d’Axa Group Solutions.