Votre recherche
Cloud : une adoption différente selon la taille d’entreprise
Les applications cloud sont utilisées avec une fréquence différente selon les tailles d’entreprises, sauf pour des applications telles que Office3 65 et Google Suite, dont les usages sont relativement uniformes, selon une étude de Bitglass, qui étudie les usages des solutions de Microsoft, Google, Slack, Amazon, Box, Salesforce et ServiceNow.
Cloud : pourquoi mettre en place un modèle de responsabilité partagée ?
Le modèle de la responsabilité partagée est une répartition des rôles de chacun (fournisseurs et clients) dans la sécurisation du cloud. En effet, de nombreux fournisseurs dotent leurs infrastructures cloud d’outils de sécurité standards pour protéger les accès. Mais une part de sécurisation revient également à l’entreprise cliente du fournisseur de cloud.
Le cloud, pivot de la transformation digitale
Pour Guillaume Plouin, le cloud est « au cœur de la transformation digitale des entreprises ». Il se définit comme « l’externalisation des infrastructures informatiques vers des opérateurs spécialisés, tout comme, par exemple, les entreprises qui externalisent la production d’électricité vers des fournisseurs dont c’est le métier principal. »
Rencontres du cloud 2019 : le programme
Les Rencontres du Cloud, dont Best Practices est partenaire, se dérouleront le 4 juillet prochain à Paris. Avec un programme riche en contenus et en possibilités d’échanges. Parmi les thèmes abordés : la gouvernance, le cloud européen, le TCO du cloud, la Blockchain, l’IoT, l’agilité, les assistants intelligents, l’éco-responsabilité du cloud...