Habitat Toulouse, bailleur social, a cartographié l’ensemble de son système d’information, en trois étapes. Le retour d’expérience du DSI, Laurent Sobanski.
La cartographie des processus est une étape indispensable dans une stratégie de BPM (Business Process Management). Nous vous proposons les treize commandements pour rater un projet de cartographie des processus… qu’il ne faut évidemment jamais suivre !
Le numéro deux mondial des produits de grande consommation a engagé un énorme chantier de gestion de risques. Le projet Carisma, qui sera opérationnel en 2009, se déroule en trois phases : audit, analyse de risques et alignement sur les processus métiers.
Selon le Boston Consulting Group, entre 1992 et 2006, plus de la moitié (58,3 %) des fusions-acquisitions ont non seulement échoué à créer de la valeur pour les actionnaires mais en ont même détruit. Une étude de Bloor Research détaille les facteurs bloquants.
Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.
Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.
Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.
Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.
Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.
Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.