Votre recherche
Télétravail et cybersécurité : que faut-il craindre ?
Dans le cadre de ses mesures de confinement, le Gouvernement a invité les entreprises qui le peuvent à systématiser le travail à distance. Cependant, le télétravail réduit le niveau de sécurité informatique des entreprises, car les salariés, moins vigilants, n’ont souvent pas les équipements adéquats et accèdent aux données de leurs entreprises par un réseau Internet vulnérable.
Assises de la sécurité : les exposants piégés par du phishing
Fin septembre, le spécialiste de la sécurité mobile Lookout a réalisé une campagne de phishing mobile factice à destination des exposants du salon Les Assises de la Sécurité. Près de 50 % des professionnels de la sécurité informatique ont cliqué sur le lien envoyé. Un vrai lien malveillant aurait compromis la sécurité de leur mobile ou leur données personnelles.
Sécurité : ce que la crise sanitaire va changer
La crise sanitaire a fortement mobilisé les équipes des DSI, dont la fonction support est essentielle pour la continuité d’activité, se sont fortement mobilisées durant la crise sanitaire. Le Cesin (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique) tire les premiers enseignements de la crise pour le futur de la cybersécurité.
Comment sécuriser les environnements industriels critiques
Les cyberattaques frappant des organismes stratégiques (production et réseaux électriques et gaziers, traitement de l’eau, industries chimiques et pétrolières, etc.) connaissent aujourd’hui une très forte croissance. La sécurisation de leurs environnements est donc une nécessité. Mais comment expliquer cette explosion du nombre d’attaques et pourquoi ces secteurs sont-ils si exposés ?