Votre recherche
Communications unifiées : les prérequis
Par Olivier Lefeuvre, consultant chez Navigacom
Mail, messageries instantanées, téléphone mobile, SMS… Les DSI sont confrontés à la mise en place de toutes ces solutions pour leurs utilisateurs afin de leur offrir des services simples et rapides d’accès. Les communications unifiées, regroupant précisément un certain nombre de services de communications à travers une interface utilisateur unique, répondent à ces besoins tout en apportant leur lot de contraintes et de difficultés.Faut-il généraliser l'usage des smartphones en entreprise ?
par Christophe Chambet-Falquet, directeur associé de RuleIS
Depuis 2010, le marché des smartphones est en effervescence. Derrière les « historiques » Blackberry (de RIM) et Iphone (d’Apple) se profile tout un paysage de solutions portées par Android (de Google) ou Windows Phone (de Microsoft). Les prévisions de ventes de smartphones pour l’année 2011 s’établissent à près de 460 millions d’unités contre 288 millions en 2010, soit une progression de 60 %.Gestion des dépenses de télécoms : les fonctionnalités indispensables des outils
Par Olivier Lefeubvre, consultant chez Navigacom
Mieux gérer ses dépenses de télécommunications : ce processus de TEM (Telecom Expense Management) est encore trop souvent pris en charge de façon manuelle. Des outils spécifiques permettent d’adopter une approche plus industrielle. Revue des principales fonctionnalités de ces outils.Quels usages pour les communications unifiées ?
Pour plus de 80% des 200 organisations interrogées par Markess International dans le cadre de sa dernière étude sur les solutions de collaboration d’entreprise, la messagerie d’entreprise figure, avec l’agenda partagé et le partage de fichiers, parmi les solutions de collaboration privilégiées en 2009.