Votre recherche
PME et ERP : satisfaction n’est pas recommandation
Le cabinet Markess a analysé les retours des utilisateurs sur une trentaine de critères dont les principaux liés à la recommandation, la satisfaction globale, la facilité d’implémentation, l’expérience client ou encore le rapport qualité-prix des ERP dans 97 PME. Chacune a évalué la satisfaction vis-à-vis de leur ERP sur 26 critères, chacun noté de 0 à 5. Les décideurs interrogés montrent un haut niveau de satisfaction de leur solution ERP (note totale de 78 sur 100 en moyenne) et en particulier pour les solutions phares du marché proposées par SAP, Sage, Oracle, Cegid et Microsoft.
Les fournisseurs appelés à limiter l’obsolescence des logiciels et matériels
A l’occasion de la publication de leurs travaux sur l’obsolescence logicielle et matérielle, les membres du Cigref appellent les éditeurs et constructeurs à s’accorder sur des principes communs permettant de lutter efficacement, et de manière systématique, contre l’obsolescence logicielle et matérielle, à laquelle les entreprises sont confrontées, les pénalisant en termes de sécurité, de maîtrise des coûts, de limitation des impacts environnementaux et de préservation des ressources.
Dix pistes pour cartographier ses fournisseurs
Le risque de défaillance d’un fournisseur est bien réel, d’autant plus que la crise sanitaire a fragilisé de nombreuses entreprises de technologies, en particulier des ESN qui ont souffert de la baisse de la demande de leurs clients. Créer un référentiel solide, évaluer le degré de dépendance, anticiper les risques de faillite font partie des mesures utiles pour limiter les risques.
Les grandes entreprises et leurs fournisseurs : un état des lieux
La période de crise sanitaire a obligé les DSI à ajuster à la fois le périmètre des services et les budgets correspondants. Avec, en parallèle, la nécessité d’assurer le maintien en conditions opérationnelles de l’existant, Cette situation inédite a évidemment bousculé les relations entre les DSI et les fournisseurs. Le Cigref a dressé un état des lieux.
Comment reconnaître un fournisseur en déclin
En matière de relations fournisseurs, il est toujours prudent d’anticiper ce qui peut l’être. Hélas, souvent, les ennuis surgissent plus ou moins brusquement alors que certains signaux faibles auraient pu être exploités pour mieux se préparer. Comment reconnaître un fournisseur en déclin avant qu’il ne soit trop tard. Quels sont les critères sont à surveiller ?