Le management du digital
Rechercher

Votre recherche

  • DSI : centre de coûts, centre de profit ou centre de valeur ?

  • Les indicateurs qualitatifs de la DSI

  • L’apport des technologies de l’information à la performance

  • Comment maîtriser les coûts du SI

  • Le programme de convergence Flyer Finance transforme la comptabilité du groupe AXA en Europe

  • Les trois temps de la maîtrise des coûts

  • Le groupe textile CSP/Well refond son processus d’élaboration budgétaire

  • Le budget base zéro

  • Pilotage des budgets : des usages de plus en plus stratégiques

  • Contrôle de gestion informatique : des bonnes… et des mauvaises pratiques

  • Le TCO, ou comment calculer le coût total d’un actif informatique

  • La maîtrise des services, prérequis pour optimiser les coûts de la DSI

  • Gestion des dépenses de télécoms : les fonctionnalités indispensables des outils

  • Le DSI doit-il mettre son budget au pilori ?

  • Les voies de l’analyse des coûts

  • Comment sortir d’une impasse budgétaire ?

  • L’ABC, méthode pour calculer le coût complet d’une activité informatique

  • Coûts IT dans les PME : mesurer pour maîtriser

  • Ratios budgétaires : les douze mauvaises pratiques à éviter

  • Attrapez le pigeon !

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris