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Déstructuré toi-même !
Les grands philosophes Renaud Treuqse et Yves Echo (Vème siècle avant l’invention de l’hadoop rétro-éclairé sur amortisseur de silos) avaient raison lorsqu’ils affirmaient, dans leur ouvrage de référence Viens ici qu’j’t’explique les big data : « Ce n’est pas en stockant des données semi-structurées dans un semi-remorque que l’on réduit de 50 % la place disponible. »
Helpdesk : dix recommandations pour exploiter les feedbacks des clients
Par Thierry Tailhardat, Directeur de Bomgar France
Pour perfectionner les produits et services, rationaliser les opérations et améliorer la satisfaction des clients, il faut une méthodologie adaptée de collecte et d’analyse des retours d’expérience, impressions et autres feedbacks de vos utilisateurs.Gartner : expérience client - une des dix priorités des DSI pour 2012
Les DSI repensent les stratégies et la technologie de gestion de la relation client, selon une étude Gartner. Gartner a publié son enquête annuelle (Gartner CEO Survey 2012) conduite auprès de plus de 2 335 DSI qui représentent plus de 321 milliards de dollars en dépenses informatiques, et a identifié les dix priorités des DSI pour 2011. Toujours selon cette étude, investir dans le CRM permettrait aux entreprises, selon les CEO, de booster leur business dans les cinq prochaines années.
Parcours client et reconfiguration des processus
Par Jean-Noël Gillot
Tout au long des transformations qu'une organisation doit entreprendre pour mieux satisfaire son client, celle-ci doit redéfinir puis améliorer l’utilisation de ses ressources : son organisation, son SI et ses processus. Mais le vécu du client, hors de ses contacts avec l’entreprise, reste largement étranger aux processus qui doivent le satisfaire.Le risque et le client
E t si, finalement, la mission des DSI se résumait à deux mots : le risque et le client ? Après tout, on peut admettre que le fait de bien maîtriser les risques et de se préoccuper au mieux des besoins de ses clients internes et externes suffise à assurer la tranquillité du DSI et de ses équipes. Un récent numéro de la revue McKinsey Quarterly titrait, en couverture : « Put your money where your strategy is » (Investissez votre argent là où est votre stratégie).
Bonnes pratiques de mise en œuvre d'une relation multicanal
par Pascal Stern, consultant sénior chez Solucom practice Architecture SI
Le multicanal représente aujourd’hui un enjeu clé, aussi bien du point de vue des attentes des clients que de la performance de l’entreprise, pour amplifier et renforcer l’efficacité de la promotion des nouvelles offres, fluidifier les parcours client…Apprivoiser les médias sociaux
Par Pascal caillerez
Le Web 2.0 pose bien des problèmes à l’entreprise. Comment aborder les médias (ou réseaux) sociaux reste un défi à tout responsable de communication ou de marketing. En effet, leur connaissance sur le sujet ne peut être qu’empirique, aucune école ou formation ne les a rompus à devenir les rois des blogs, de Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn ou autre nouveau média. Seule la pratique améliore les compétences, mais faute de temps…