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La gamification pour attirer de nouveaux consommateurs
Dans le cadre du mastère spécialisé Executive Systèmes d’Information et Management de l’École de Management de Grenoble, un groupe de cinq étudiants a travaillé sur la problématique suivante : comment attirer et fidéliser, en particulier la génération Y, avec le levier de la gamification ? Une problématique que les DSI auront à intégrer dans le système d’information existant.
La FNAC cible ses clients avec l’analyse prédictive
Le programme de fidélisation de la FNAC remonte à 1954, tandis que son site de vente en ligne a démarré en 1999. Très tôt, la chaîne de magasins culturels a donc recueilli des données sur ses clients. L’enseigne souhaitait exploiter ces données pour mieux cibler ses communications de fidélisation, notamment les newsletters.
Grande distribution : comment capter plus de clients ?
Pour élargir leur portfeuille de cliens, les distributeurs ont besoin des technologies. Mais ils sont loin d'avoir perfectionné l'expérience client. Pour se développer, les acteurs de la grande distribution ont, principalement, trois options stratégiques : l’extension du parc de magasins, l’adaptation de l’offre et l’utilisation des technologies (vente en ligne, drive…).