Votre recherche
ESN : une baisse de plus de 22 % du chiffre d’affaires
Syntec Numérique a interrogé les entreprises du secteur (start-ups, TPE, PME, ETI et grands groupes) au sujet de l’impact de la crise sanitaire sur leurs performances économiques et organisationnelles. Le baromètre Covid-19 révèle de 74 % des ESN anticipent une baisse de leur CA, en moyenne de 22,9 %.
Le sens de l’histoire
Il n’y a pas qu’en politique que l’on a du mal à s’y retrouver dans les déclarations contradictoires des uns et des autres. Dans le monde du service aussi. En témoignent les propos liés au rapprochement entre Sopra et Steria. D’un côté, Thierry Breton, patron d’Atos, qui affirme « avoir entretenu depuis plusieurs mois des discussions amicales » avec les dirigeants de Steria.
Le modèle économique des SSII en pleine transformation ?
Le 18 février 2013, l’Institut G9+ organisait un débat intitulé « Les SSII : atout majeur ou maillon faible dans notre économie numérique ? ». Dans le monde des services informatiques, il existe bien une spécificité française : la France peut se targuer d’avoir dans ce secteur plusieurs acteurs de premier plan au niveau mondial ou européen, ainsi qu’un fort tissu de PME et TPE, là où le Royaume-Uni par exemple emploie surtout des freelances.
Itil pour rapprocher le système d’information de ses clients
L’édition 2012 des Trophées itSMF, décernés par un jury dont fait partie Best Practices, a récompensé l’agence digitale Altima pour son projet d’homogénéisation des exploitations des TMA, La Poste pour le projet « Service Gagnant » au sein de la DSI réseaux (la Disit) et Airbus pour son projet de catalogue de services au sein de la direction Infrastructures de la DSI.
Industrialisation informatique : état des lieux
par Frédéric Thomas, fondateur de SterWen Consulting
ITIL, CMMI, Six Sigma, Lean, rationalisation des projets… autant d’éléments dont nous avons tous entendu parler pour améliorer le fonctionnement des services informatiques et pourtant où sont passés ces grands projets dans les méandres du contexte économique qui nous touche actuellement ? Tout est là et pourtant l’informatique continue de tomber en panne et coûte toujours trop chère aux yeux des métiers.