Votre recherche
Generali France industrialise ses déploiements applicatifs de bout en bout
Le Groupe d’assurances Generali France a automatisé tous ses déploiements applicatifs pour gagner en agilité, améliorer la performance et sécuriser ses processus de mise en production. Le témoignage de Cyril Thenon, responsable du service Performance & Industrialisation au sein de la direction Production et Services de Generali France.
Ingénierie des méthodes agiles : que cache l’opposition entre déploiement et livraison en continu ?
Les méthodes de développement agiles constituent un indéniable progrès dans la conduite des projets informatiques. L’actualité est aujourd’hui portée par la vague Devops qui met l’accent sur l’automatisation des déploiements. C’est l’occasion d’un débat entre les adeptes du déploiement en continu et ceux de la livraison en continu, prolongée par un déploiement par lot. Ce sujet cache un choix entre deux modes de fonctionnement bien distincts, dont le plus abouti représente une solution très pertinente pour de nombreuses DSI.
Mise en production : les DSI en manque de vision globale
Le cabinet PAC a interrogé une cinquantaine d’entreprises et administrations françaises sur leurs pratiques en matière de mises en production. Verdict : peuvent (beaucoup) mieux faire. Dans un contexte économique difficile, accroître la fiabilité de la mise en production (MEP) des applications représente un gisement d'économies souvent inexploité, souligne l’enquête du cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC).
Patron de prod'
par Catherine Le Louarn, directeur associé Solucom
Directeur de la Production (ou des opérations, ou des infrastructures) informatiques ; on sent le côté sympa de l’appellation, on imagine quelqu’un de plutôt bourru, l’esprit concret et ne lésinant pas sur les efforts pour faire tourner la boutique. Les pieds ancrés dans l’animation de ses troupes, soucieux du bon fonctionnement de son usine.L'informatique en '' flux tendu '' : réalité ou fiction ?
par Sabine Bohnké, fondatrice de Sapientis
Le flux tendu (ou JAT pour «Just In Time ») est un « classique » de la chaîne logistique, qui consiste à minimiser les stocks et les en-cours de fabrication. Initié au japon dès les années soixante, il rassemble un ensemble de techniques, de l’amont à l’aval de la production, qui visent donc à améliorer la productivité globale de l’entreprise et réduire les coûts induits par les stocks.