Votre recherche
Les trois transformations des DSI en 2022
Le cabinet d’études Forrester a publié ses perspectives 2022 pour les DSI. Les analystes se focalisent sur trois tendances majeures. La première concerne un changement de posture des DSI. Pour les consultants de Forrester, les DSI « passeront de la transformation numérique à la transformation centrée sur l’humain. En 2022, les entreprises penseront au-delà de la transformation numérique pour mettre en œuvre des initiatives qui fusionnent étroitement l’expérience client et l’expérience employés. »
Le numérique, nouveau féodalisme
Qu’est-ce que le techno-féodalisme ? L’idée n’est pas nouvelle et elle a été exprimée au début des années 1990 par Loyd Blankenship, un américain accusé de piratage informatique et qui, dans son ouvrage intitulé Cyberpunk, explique qu’en l’absence de réglementation adaptée, « les grandes entreprises se coalisent pour former des quasi-monopoles. Pour maximiser leurs profits, elles restreignent le choix des consommateurs et s’approprient ou éradiquent les rivales susceptibles de déstabiliser leurs cartels. »
Retours d’expérience : l’USF en immersion digitale
Face aux contraintes liées à la situation sanitaire, l’USF, association des Utilisateurs SAP Francophones, s’adapte et propose à l’ensemble des utilisateurs finaux SAP en entreprise, un nouveau format : Immersion Digitale REX USF 2020. Cet événement virtuel permettra aux 3 500 membres USF, aux clients utilisateurs SAP et aux partenaires d’Immersion Digitale, de partager leurs retours d’expérience sur l’ensemble des solutions SAP.