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Banques européennes : automatisation = gains
En dépit de la mise en place du SEPA (Single Euro Payments Area) en janvier dernier, les procédures manuelles pour les paiements transfrontaliers restent toujours très répandues dans les banques, procédures coûteuses en temps homme et qui réduisent significativement leurs marges. C’est le constat que fait Compass Management Consulting lors de ses analyses de performance dans le domaine bancaire.
Gestion de la Relation Client : quelles tendances pour 2010 ?
L’avènement de nouveaux canaux de communication (internet, web, mobile et sans fil...) et l’essor de technologies faciles d’accès devraient profondément transformer les approches des entreprises et des administrations dans le domaine de la gestion de leur relation client ou citoyen (GRC) d’ici 2010 et, en conséquence, impacter les solutions « front-office », selon une étude de Markess International.
Solutions de gestion de l'information : des besoins, encore des besoins?
Avec l’essor du numérique, l’information est de plus en plus disponible sous forme dématérialisée et non structurée, multi-sources et multi-formats. Un échantillon de 200 entreprises et organisations publiques basées en France interrogées par Markess International en février 2008 corroborent ce constat.
SOA : les entreprises en redemandent
Quels enjeux stratégiques pour le SI à horizon 2010 ? La réponse des décideurs a été claire et sans ambiguïté : l’accélération de la réactivité marché de leurs métiers est plébiscitée, loin devant la recherche de réduction des coûts. Tel est l’enseignement essentiel d’une enquête sur la SOA (Architecture Orientée Services) menée par Solucom auprès d’un échantillon de 100 décideurs – DSI (Directeur des Systèmes d’Information) ou Directeurs Architectures - du Top 500 des entreprises françaises.