Votre recherche
S/4 Hana : la délicate question de la valeur
S/4 Hana est typique d’une solution qui cristallise deux attitudes. D’un côté, l’éditeur (SAP), qui y voit une réelle avancée en termes de création de valeur et d’innovation. D’un autre côté, des entreprises pour qui cette création de valeur ne va pas de soi, d’autant qu’elle est subjective et variable dans le temps.
Allo, le Comex ? Nous avons un problème…
Il ne fait guère de doute qu’il y a une relation étroite entre la qualité d’un système d’information et la performance d’une entreprise, même si, sur le plan macroéconomique, les études montrent que la productivité n’est pas toujours au rendez-vous. Mais y-a-t’il également une relation étroite entre la culture digitale d’un Comex et la performance d’une entreprise ?
Quand l’IA réinvente les métiers
De la voiture autonome au robot hôtesse d’accueil, en passant par la e-santé ou les chatbots, il ne se passe pas une semaine sans qu’on nous présente l’intelligence artificielle comme la nouvelle révolution qui va bousculer nos métiers, modifier profondément nos relations personnelles ou professionnelles, voire même changer le monde. L'opinion de Gianmaria Perancin, président de l'USF.
Comment bien négocier son contrat cloud
A l’horizon 2020, d’après IDC France, 70 % des entreprises se tourneront vers des approches multicloud. Un mouvement de fond qui va imposer une migration d’applications et de systèmes existants, car le cloud est devenu un mode normal de management d’un système d’information, qu’il s’agisse du développement, des infrastructures ou des applications.
Big Data : la fin des POC
La maturité des entreprises en matière de Big Data progresse. Comment s’organiser ? Comment créer de la valeur et comment positionner le Chief Data Officer ? Les conseils de Covea, OUI.sncf, Keolis, Carat, BCG, Engie, Compagnie des Alpes, Malakoff Mederic, BNP Paribas Personal Finance, Swiss Life, Octo Technology.