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Conformité réglementaire : la facture grimpe
Le coût de la conformité aux réglementations a augmenté l'année dernière pour presque la moitié (45 %) des multinationales, conclut une enquête de l’éditeur CA. Ces entreprises ont constaté une augmentation du temps et des ressources financières nécessaires pour assurer la conformité de leur entreprise aux 13 réglementations et normes professionnelles nationales existant dans le monde.
Les salariés, maillon faible, bis repetita
Une nouvelle étude de RSA, la division Sécurité d’EMC, met en évidence les dilemmes et pratiques des collaborateurs des entreprises en matière de règles de sécurité, d’accès distant et à base de rôle, et de mobilité. Ainsi, plus de 50% des personnes interrogées dans cette enquête ont contourné les règles de sécurité de leur entreprise pour pouvoir faire leur travail.
Green IT : sensibilisation sans action(s)
De l’énergie menaçante créent un débat international, une nouvelle étude basée sur une enquête auprès de plus de 8 000 DSI européens et dirigeants révèle que près de 40 % des sondés noteraient le comportement « Green » de leur organisation comme « pas bon du tout » ou même « pauvre ». La France dépasse la moyenne, avec près de la moitié des répondants notant leur entreprise négativement.
Services bancaires mobiles : les banques s'y mettent
Une étude commanditée par Sybase 365 révèle que près d’un tiers des plus grands organismes financiers mondiaux sont convaincus de l’opportunité que représentent les services bancaires mobiles pour l’amélioration des services fournis aux consommateurs, et qu’ils envisagent le lancement des services bancaires mobiles au cours des 12 à 24 prochains mois.
Banques européennes : automatisation = gains
En dépit de la mise en place du SEPA (Single Euro Payments Area) en janvier dernier, les procédures manuelles pour les paiements transfrontaliers restent toujours très répandues dans les banques, procédures coûteuses en temps homme et qui réduisent significativement leurs marges. C’est le constat que fait Compass Management Consulting lors de ses analyses de performance dans le domaine bancaire.
Gestion de la Relation Client : quelles tendances pour 2010 ?
L’avènement de nouveaux canaux de communication (internet, web, mobile et sans fil...) et l’essor de technologies faciles d’accès devraient profondément transformer les approches des entreprises et des administrations dans le domaine de la gestion de leur relation client ou citoyen (GRC) d’ici 2010 et, en conséquence, impacter les solutions « front-office », selon une étude de Markess International.
Solutions de gestion de l'information : des besoins, encore des besoins?
Avec l’essor du numérique, l’information est de plus en plus disponible sous forme dématérialisée et non structurée, multi-sources et multi-formats. Un échantillon de 200 entreprises et organisations publiques basées en France interrogées par Markess International en février 2008 corroborent ce constat.
SOA : les entreprises en redemandent
Quels enjeux stratégiques pour le SI à horizon 2010 ? La réponse des décideurs a été claire et sans ambiguïté : l’accélération de la réactivité marché de leurs métiers est plébiscitée, loin devant la recherche de réduction des coûts. Tel est l’enseignement essentiel d’une enquête sur la SOA (Architecture Orientée Services) menée par Solucom auprès d’un échantillon de 100 décideurs – DSI (Directeur des Systèmes d’Information) ou Directeurs Architectures - du Top 500 des entreprises françaises.