Bonnes pratiques et expertises IT
Rechercher

Votre recherche

  • Quand tout devient « as a Service », le SI doit suivre

  • Intelligence artificielle : des contours encore incertains

  • Sécurité et cloud : les RSSI restent encore prudents

  • Quand la génération applis modèle le système d’information

  • L’intelligence artificielle est-elle pourvoyeuse d’emplois ?

  • Usages du SI : un effet de génération sur fond de réduction des coûts

  • Comment revisiter la gestion de projet

  • Deux approches pour réduire la complexité d’un système d’information

  • Big Data : neuf cas d’usages

  • Achats : les données, les processus et les compétences en ligne de mire

  • La donnée, un catalyseur pour créer de nouveaux modèles économiques

  • Identifier un bon consultant en six questions

  • Gestion des talents, managers décrocheurs, comment concilier les deux ?

  • Banques : le numérique contre la baisse des marges

  • Banques : une transformation numérique sur plusieurs fronts

  • Démarche DevOps : une typologie d’entreprises et des prérequis

  • Marketing de la DSI : la communication, c’est maintenant

  • Marketing de la DSI : encore plus proche des utilisateurs

  • Retour du CES 2017 : quand l’IoT se mêle à l’intelligence artificielle

  • Entreprises orientées données : les six axes stratégiques

Nos Ouvrages

  • Best Practices
Mises en œuvre

    Cette première édition des Best Practices mises en oeuvre regroupent des recommandations, des conseils et des méthodologies issues de retours d'expérience de DSI et de l'expertise de nos équipes. La centaine d'articles retenus abordent la stratégie et le management du SI, la gestion de projet, la valorisation de la DSI, le sourcing et le pilotage de la DSI.

  • Best Practices Spotlight 
Atlas - Édition 2017

    L’Atlas du DSI regroupe tous les sujets publiés dans le cadre du service de benchmarking et de veille Best Practices Spotlight. L’Atlas du DSI propose des articles synthétiques pour rester à l'état de l'art, des chiffres-clés pour se benchmarker, des argumentaires pour convaincre les métiers, des bonnes pratiques à partager avec vos équipes et des résumés d'études que vous n'avez jamais le temps de lire.

  • Best Practices Revues et Corrigées - édition 2017

    Cet ouvrage regroupe tout ce qu’il faut savoir pour manager les systèmes d’information. Chaque thème est traité en trois parties. D’abord, une présentation de la « Best Practice », qui en explique la genèse, les développements et les principes. Ensuite, un regard critique, qui met en exergue les points faibles, les éléments de débat et de controverse.

A ne pas manquer

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris