Votre recherche
Comment Europ Assistance surveille l’état de santé de son SI
« Ne pas prévoir, c’est déjà gémir » : cette citation de Léonard de Vinci trône en bonne place dans le bureau de Mickaël Nestout, responsable Qualité de Service et Production à la direction des systèmes d’information d’Europ Assistance, à Gennevilliers, en banlieue parisienne. Cette citation résume bien la ligne de conduite des équipes de Production.
Comment mesurer la qualité de l’expérience utilisateur
Dans le cadre de la formation continue Executive Management des Systèmes d’Information de l’EMSI de Grenoble (École de management des systèmes d’information), sept étudiants (*) ont travaillé sur la problématique de la mesure de la qualité de l’expérience utilisateur. Cet article constitue une synthèse de leurs travaux.
Relations DSI-DG : Pacs, mariage ou divorce ?
Les relations entre les DSI et les DG sont toujours complexes. On peut identifier trois modèles de coopération, à l'image des relations interpersonnelles : le mariage, le Pacs ou... le divorce. Ces trois situations correspondent à trois modèles : un modèle d’accompagnement, un modèle de transformation et un modèle d’intégration.
Pourquoi automatiser l’exécution des processus métier ?
L’amélioration de la performance figure parmi les préoccupations centrales et récurrentes des organisations. L’optimisation des processus métiers est l’un des leviers permettant d’y parvenir, en agissant à la fois sur la productivité et la qualité de service tout en renforçant la traçabilité des actions.
Virbac réussit la migration de ses processus de trésorerie
Avec la mort du protocole Échange télématique banque-clients (Etebac) et l’arrivée de l’Espace unique européen des paiements (Sepa), Virbac, laboratoire spécialiste de la santé animale, en profite pour transformer la gestion de sa trésorerie. Le témoignage de Chérifa Hemadou, directrice trésorerie et financement.
Les cinq millions de clients de la Macif embarqués dans un nouveau CRM
Comment la Macif a déployé un nouveau CRM : le témoignage d’Eric Sorin, directeur informatique & télécoms du groupe. La Macif déploie un nouvel outil de gestion de la relation client. Objectif : améliorer la cohérence des canaux de distribution et des données concernant ses cinq millions de clients.
Gestion des périphériques mobiles : les fondamentaux
L’engouement pour les terminaux mobiles de type smartphones ou tablettes, légers, puissants, ergonomiques et connectés, n’est pas près de ralentir. Résultat : la gestion des parcs de terminaux personnels et professionnels devient vite un casse-tête pour les DSI sans une approche de MDM (mobile device management).