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Le rôle du Chief Digital Officer
Le Chief Digital Officer doit aider spécifiquement les fonctions supports (ressources humaines, IT, achats, juridiques, communication interne, etc) à évoluer car ces dernières ne peuvent le faire au contact de la mutation de leur environnement externe (comme la communication, la vente, le marketing, etc).
Portrait type du manager de demain et de ses qualités
par Jean-Pierre Scandella, Associé-gérant d'Arrowman Executive Search
Les entreprises évoluent vite et se transforment sous la pression des révolutions technologiques (numérique, réseaux sociaux, Big Data, cloud…) et de la globalisation. Nous sommes de plus en plus consultés pour accompagner la mutation des grandes entreprises et des ETI qui souhaitent conserver leurs avantages concurrentiels ou trouver les nouveaux gisements de croissance de demain.Le CHU de Nantes prend soin de ses données
Médecins, cadres administratifs et financiers du CHU de Nantes capitalisent sur leurs données pour piloter leurs activités et optimiser les ressources disponibles. Témoignage de Pierrick Martin, directeur technique DSIT du CHU de Nantes. Le CHU de Nantes n'a pas attendu la tarification à l'activité (T2A), système de financement des établissements de santé qui associe le paiement à l’activité réalisée, pour se lancer dans le décisionnel.
Qu’est-ce qu’un marketeur moderne ?
Une étude de Forrester Consulting réalisée pour Oracle définit les marketeurs modernes comme « les marketeurs utilisant une combinaison de modèles prédictifs en temps réel et de techniques statistiques telles que le ciblage intelligent et l'attribution marketing multicanal, pour offrir à leurs clients des interactions personnalisées à chaque étape du parcours d'achat. »
L’homme et le processus sont-ils compatibles ?
Peut-on faire cohabiter innovation, agilité et rigidité des processus ? Les dirigeants d’entreprises ont débattu de cette question lors de la dernière université d’été du Medef. Poussées par une recherche de qualité, les entreprises se sont peu à peu appropriées la notion de processus et l’ont fait rentrer dans leurs pratiques de management.