Bonnes pratiques et expertises IT
Rechercher

Votre recherche

  • Olivier Daniel devient DSI du Groupe Henner

  • Les salaires des DSI selon les secteurs

  • Pénurie de compétences en 2016 : pour quels métiers ?

  • Les développeurs sont-ils mal payés ?

  • Les points de friction des DSI

  • Quelles compétences doit avoir un data scientist ?

  • Augmentation de salaires en 2016 : ERP, cloud et sécurité d’abord

  • Un nouveau DSI pour la Banque Palatine

  • Les salaires des DSI américains en hausse

  • Salaire des DSI : la finance d’abord

  • Salaires des informaticiens : léger mieux en 2016

  • Les points clés de la pensée stratégique du DSI

  • Des DSI de plus en plus vulnérables

  • Pourquoi le SIRH est-il le grand absent des programmes de transformation ?

  • Keolis : un outil commun de CRM pour les filiales

  • Le rôle idéal du DSI : encore loin de la réalité

  • Que fait-on pendant les conf call ?

  • Le rôle du Chief Digital Officer

  • L’emploi du temps des DSI

  • Les cols bleus et le numérique

Nos Ouvrages

  • La cybersécurité 
en 250 questions

    Les cyberattaques n’ont jamais occasionné autant de dégâts dans les entreprises. Et les perspectives n’encouragent pas à l’optimisme. Comment nmieux se protéger ? Ce guide pratique regroupe les 250 questions que doivent se poser les responsables sécurité, les DSI et les directions générales. Avec des
    réponses concrètes…

  • IT Benchmark
Rapport annuel - 2019

    La Shadow Information, ensemble d’informations que l’on ne trouve pas dans les médias, mais qui présentent une valeur pour la gestion opérationnelle de l'écosystème de l'IT. Ces contenus sont bien sûr accessibles à tous, mais cela demande énormément de temps et de ressources pour les trouver, les lire et se les approprier : les équipes de IT Benchmark le font pour vous !

  • Best Practices
Relations fournisseurs

    La relation avec les fournisseurs est probablement ce qu’il y a de plus complexe à gérer pour un DSI. Autant, pour les problématiques technologiques, on peut s’appuyer sur des standards, autant les interactions avec les fournisseurs, qui comportent une part d’incertitude, d’ambiguïté et de liens personnels, sont délicates à normaliser.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris