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Cloud : une adoption différente selon la taille d’entreprise
Les applications cloud sont utilisées avec une fréquence différente selon les tailles d’entreprises, sauf pour des applications telles que Office3 65 et Google Suite, dont les usages sont relativement uniformes, selon une étude de Bitglass, qui étudie les usages des solutions de Microsoft, Google, Slack, Amazon, Box, Salesforce et ServiceNow.
Cherchez l’erreur
Les biais cognitifs sont connus depuis longtemps et pourtant ils font toujours autant de dégâts chez les individus, mais aussi dans les entreprises. Olivier Sibony, professeur de stratégie à HEC, rappelle que seulement 28 % des managers pensent que leur entreprise prend en général de bonnes décisions stratégiques, une majorité (60 %), estimant que leur entreprise prend autant de bonnes décisions que de mauvaises.
Quelles sont les bonnes pratiques pour sauvegarder les données d’un poste de travail ?
La perte de données personnelles importantes, à domicile, sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable est un facteur de stress, surtout dans un contexte où se généralise le télétravail avec une hétérogénéité de postes de travail, de versions de systèmes d’exploitation et une grande diversité d’applications.
Les critères d’achat des DSI
Dans le processus d’achat de solutions IT, plusieurs critères entrent en ligne de compte. Il y a bien sûr les critères objectifs (par exemple, l’existence ou non d’une fonctionnalité métier), mais également les critères semi-objectifs (qualité de la relation établie avec un fournisseurs), les critères de comparaison (retours d’expériences…) et d’autres plus subjectifs, comme la perception de l’image de marque du fournisseur.