Votre recherche
70 % des entreprises font appel à des experts en service cloud managés
Selon une étude de Virtustream-Dell, près des deux-tiers des entreprises qui utilisent le cloud ont également recours aux services managés : 71 % des grandes entreprises interrogées envisagent d'investir dans des services managés, la majorité y voyant le moyen de permettre à leurs équipes de se focaliser sur des projets IT plus stratégiques.
1995-2019, comment le monde est devenu numérique
C’était en 1995, avant que le logiciel ne mange le monde. Mary Meeker présentait pour la première fois ses Internet Trends. Ce qui est devenu, depuis, l’un des rendez-vous incontournables des professionnels des technologies de l’information n’avait alors rien d’une évidence : la preuve en est l’inclusion d’une section “How to Use the Internet” à l’époque.
Facteur technologique contre facteur humain : une lutte inégale
Les infrastructures sont de mieux en mieux protégées, mais la sécurisation des e-mails reste le point noir dans les entreprises. Ce vecteur d’attaque est de plus en plus utilisé parce qu’il concentre la principale faille qui, pour l’instant, fournit encore de réelles opportunités aux hackers : le facteur humain.
Salaire 2019 : les DSI augmentés
En 2019, le secteur de l’IT enregistre une évolution de + 2,2 % des salaires des cadres, contre + 2,7 % en 2018, selon le baromètre Expectra. La croissance du secteur reste stable et bien orientée pour 2019 avec une perspective d’accroissement de + 4,2 % du chiffre d’affaires, plus forte encore qu’en 2018.
Académie de Versailles : une DSI résolument orientée client
La DSI de l’Académie de Versailles, dirigée par Jacky Galicher, a été récompensée, lors des 24 heures de la Relation Client, organisées par l’AFRC, pour la qualité de sa relation client, notamment pour son application d’assistance virtuelle. Le service « Relation clients /Relation partenaires » est certifié Afnor Service Relation Client.