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  • Michael Bloch, directeur associé senior, McKinsey & Company : « Le DSI purement technologique est en train de disparaître »

  • Les dimensions du green sourcing

  • Grippe A : cinq étapes clés pour un plan de continuité-express

  • Capital immatériel : les fondamentaux

  • Le SaaS dans les nuages

  • Noter les systèmes d'information

  • Les architectures orientées services face à la crise

  • Externalisation : la crise comme piqûre de rappel

  • Externalisation : définir les règles du jeu

  • Quelle organisation pour les SI du futur ?

  • Usages : la vraie dimension organisationnelle des systèmes d’information

  • Lean Six Sigma : ce que doit savoir un DSI

  • « L’innovation est un processus continu »

  • Le benchmarking informatique : un point de vue de praticien

  • Le management, les faits et les foutaises

  • Pascal Potié, directeur associé de Talisker Consulting : « Communiquer sur ses échecs pour en expliquer les raisons et devancer les rumeurs »

  • La DSI a perdu le réflexe de challenger les décideurs

  • 40 % de la dépense informatique échappent au contrôle direct du DSI

  • Crise : quel impact pour les DSI ?

Nos Ouvrages

  • La cybersécurité 
en 250 questions

    Les cyberattaques n’ont jamais occasionné autant de dégâts dans les entreprises. Et les perspectives n’encouragent pas à l’optimisme. Comment nmieux se protéger ? Ce guide pratique regroupe les 250 questions que doivent se poser les responsables sécurité, les DSI et les directions générales. Avec des
    réponses concrètes…

  • IT Benchmark
Rapport annuel - 2019

    La Shadow Information, ensemble d’informations que l’on ne trouve pas dans les médias, mais qui présentent une valeur pour la gestion opérationnelle de l'écosystème de l'IT. Ces contenus sont bien sûr accessibles à tous, mais cela demande énormément de temps et de ressources pour les trouver, les lire et se les approprier : les équipes de IT Benchmark le font pour vous !

  • Best Practices
Relations fournisseurs

    La relation avec les fournisseurs est probablement ce qu’il y a de plus complexe à gérer pour un DSI. Autant, pour les problématiques technologiques, on peut s’appuyer sur des standards, autant les interactions avec les fournisseurs, qui comportent une part d’incertitude, d’ambiguïté et de liens personnels, sont délicates à normaliser.

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sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

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