Bonnes pratiques et expertises IT
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  • Principes de l'innovation incrémentale

  • Fédération des identités... qui va payer ?

  • Le catalogue de services, une réponse aux besoins des entreprises

  • Sécurité : définir des indicateurs stratégiques et opérationnels

  • Bonnes pratiques de mise en œuvre d'une relation multicanal

  • Sécurité des systemes d'information

  • Industrialisation du testing : un besoin qui s'impose

  • PGI : l'amiante du SI ?

  • Les quatre perspectives de la gestion des processus métiers

  • Bureau des architectes : cinq clés pour réussir 

  • Développement durable et Green IT : les DSI suivront 

  • Architecture d'Entreprise : la maturité ne suffit pas

  • De l’ERP dans la PME 

  • De la nécessité d'avoir un SI M2M spécialisé

  • Les bonnes pratiques de la sécurité

  • Sécurité : faire face aux nouvelles menaces

  • Apprivoiser les médias sociaux

  • Pourquoi pas un rapport annuel de la DSI ?

  • Catalogue de services : les fondamentaux

Nos Ouvrages

  • La cybersécurité 
en 250 questions

    Les cyberattaques n’ont jamais occasionné autant de dégâts dans les entreprises. Et les perspectives n’encouragent pas à l’optimisme. Comment nmieux se protéger ? Ce guide pratique regroupe les 250 questions que doivent se poser les responsables sécurité, les DSI et les directions générales. Avec des
    réponses concrètes…

  • IT Benchmark
Rapport annuel - 2019

    La Shadow Information, ensemble d’informations que l’on ne trouve pas dans les médias, mais qui présentent une valeur pour la gestion opérationnelle de l'écosystème de l'IT. Ces contenus sont bien sûr accessibles à tous, mais cela demande énormément de temps et de ressources pour les trouver, les lire et se les approprier : les équipes de IT Benchmark le font pour vous !

  • Best Practices
Relations fournisseurs

    La relation avec les fournisseurs est probablement ce qu’il y a de plus complexe à gérer pour un DSI. Autant, pour les problématiques technologiques, on peut s’appuyer sur des standards, autant les interactions avec les fournisseurs, qui comportent une part d’incertitude, d’ambiguïté et de liens personnels, sont délicates à normaliser.

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  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

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