Votre recherche
Wanted : spécialistes DevOps
Quelle est la profession la plus recherchée de la tech et le nouveau casse-tête des recruteurs ? Les spécialistes DevOps, affirme CodinGame, qui vient de publier une étude sur les tendances de recrutement. Cette étude révèle qu’en 2021, les spécialistes DevOps se trouvent en tête des professions les plus recherchées de la tech.
Musicien et DSI : un même métier ?
« Composer un système d’information » se rapproche de la composition d’une œuvre musicale. Kai Kight, violoniste américain, est intervenu lors du Symposium Gartner pour mettre en parallèle son métier avec celui de DSI. Dans les deux cas, il faut savoir traduire les idées, les réviser, être capable de composer, voire d’improviser.
Quand un utilisateur encense son DSI
Jacky Galicher, DSI de l’Académie de Versailles jusqu’au 1er décembre, va occuper des fonctions similaires dans les académies normandes, dont il va piloter la fusion. Son départ a suscité moults encouragements et félicitations, dont la réaction de Jean Paris, Directeur de l’Ecole Rosa Parks de Brétigny sur Orge.
IT : le salaire en tête des motivations
Fed IT, le cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’informatique (Développement, Infrastructure et Décisionnel) a interrogé 385 professionnels pour recueillir leurs perceptions du marché de l’emploi. Quelles sont leurs attentes ? Qu’est-ce qui les motive dans le choix d’un poste ? Comment les employeurs peuvent-ils les attirer ?
Salaire 2019 : les DSI augmentés
En 2019, le secteur de l’IT enregistre une évolution de +2,2% des salaires des cadres, contre +2,7 % en 2018, selon le baromètre Expectra. La croissance du secteur reste stable et bien orientée pour 2019 avec une perspective d’accroissement de +4,2% du chiffre d’affaires, plus forte encore qu’en 2018.
Culture de la donnée : la France est bien placée
La France est le troisième pays européen présentant le plus haut taux de « datalphabétisation » de ses salariés, avec un score moyen de 77,3 sur 100 selon une étude commandée par Qlik et réalisée par les universitaires de la Wharton School et le cabinet d’études IHS Markit. Elle se positionne juste derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne parmi les pays les plus matures en la matière.