Le management du digital
Rechercher

RGPD : qui répond aux sollicitations ?

Selon l’index publié par l’AFDCP (association qui regroupe les DPO), qui a sollicité 154 organismes (80 % privés, 20 % publics), 70,7 % ont réagi dans les temps impartis pour l’accès aux données personnelles.

Bien que le pourcentage des responsables de traitement sollicités qui n’ont jamais réagi (29,3 %) soit encore trop élevé, l’AFDCP observe une nette amélioration : la proportion était de 33 % de l’index précédent et de 47,6 % de l’index publié en janvier 2017 (avant l’entrée en application du RGPD). Mais répondre dans le temps imparti ne signifie pas non plus que cette réponse soit conforme au RGPD : 37 % des organismes sollicités ont fait une réponse conforme au droit, jugée satisfaisante ou très satisfaisante, dans le délai imparti (contre 36,5 et 36,6 % pour les index précédents). Les autres organismes ont retourné des réponses soit décevantes, incomplètes, incompréhensibles, voire « complètement à côté de la plaque ».   

L'accès à ce contenu est réservé aux abonnés au service Benchmark Digital & Business et aux abonnés Premium

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris