Le management du digital
Rechercher

Relations entre les grandes entreprises et les start-up : une nette amélioration

Pour la deuxième année consécutive, le Village by CA et Bluenove ont interrogé start-up et grands groupes sur leurs relations. Le baromètre 2018 révèle une nette amélioration des relations, une confiance et une bienveillance réciproques.

Ainsi, 84 % des grands groupes trouvent que les objectifs de collaboration sont plutôt clairs ou très clairs lorsqu’ils travaillent avec des start-up, 71 % des start-up le pensent aussi, soit une hausse de 26 % pour ces dernières par rapport à l’an dernier. Les indicateurs des grands groupes pour mesurer le ROI de leurs collaborations avec les start-up sont les suivants :

  1. Nouveaux usages et expériences utilisateur.
  2. Gain en terme d'image.
  3. Accélération du projet.
  4. Nouveaux clients.
  5. Optimisation des coûts.   

Source : Baromètre 2018 de la création de valeur entre start-up et grands groups, Le Village by CA, Bluenove, avril 2018.

notre avisNotre avis. Les grandes entreprises et les start-up semblent enfin avoir compris leurs intérêts mutuels, au-delà de leurs cultures respectives d’entreprise, qui opposaient souvent l’arrogance et l’immobilisme des grands à l’agilité et à l’improvisation des petits.

L'accès à ce contenu est réservé aux abonnés au service Best Practices Spotlight et aux abonnés Premium

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris