Quinze pistes pour réduire les coûts du SI
Selon Gartner, on peut utiliser quinze leviers pour réduire les coûts des systèmes d’information.
- Créer des centres de services partagés.
- Centraliser, consolider, moderniser, intégrer et standardiser les technologies.
- Utiliser davantage de services cloud.
- Améliorer la transparence budgétaire pour mieux gérer l’offre et la demande de services.
- Utiliser l’approche budget base zéro.
- Rationaliser et standardiser les applications.
- Optimiser la gestion des licences avec un outil de SAM (Software Asset Management).
- Améliorer les processus de sourcing.
- Recourir aux approches agiles et DevOps.
- Réexaminer la manière dont les services IT sont délivrés aux utilisateurs.
- Numériser/dématérialiser les processus manuels.
- Développer la culture Lean Six Sigma.
- Créer un support Self Service.
- Optimiser la gestion des données.
- Optimiser la chaîne logistique.
L'accès à ce contenu est réservé aux abonnés au service Best Practices Spotlight et aux abonnés Premium
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction
La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.