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Quelles sont les marques les plus puissantes au monde ?

Regarder des séries sur Netflix, partager des histoires sur Facebook et télécharger des contenus depuis ITunes (Apple) et Ali Picture (Alibaba), a contribué à faire de 2018 une année record pour la croissance de valeur des marques du classement BrandZ Top 100 des marques globales les plus puissantes au monde, publié par WPP et Kantar Millward Brown.

Dans le Top 10 du classement 2018, huit marques sont des marques de technologie. Cette catégorie, qui représente 56 % de la valeur totale du classement, domine toujours avec Google et Apple qui se placent premier et deuxième. C'est la première année où les marques américaines, même si elles dominent toujours en nombre et en valeur, présentent une croissance moins importante que d'autres pays. Avec quatorze nouvelles marques au classement 2018, la Chine affiche la plus forte croissance, la valeur totale du Top 10 de ses marques progresse de + 47 %, soit le double de celle des marques américaines (+ 23 %).

Le Top 10 des marques mondiales
Marques Rang
2018
Rang
2017
Valeur
(milliards de $)
Croissance de la valeur
Google 1 1 302 + 23 %
Apple 2 2 300 + 28 %
Amazon 3 4 207 + 49 %
Microsoft 4 3 201 + 40 %
Tencent 5 8 179 + 65 %
Facebook 6 5 162 + 25 %
Visa 7 7 145 + 31 %
McDonald’s 8 10 126 + 29 %
Alibaba 9 14 113 + 92 %
AT&T 10 6 106 - 7 %
Source : WPP, Kantar Millward Brown.
http://www.lesmarquesalaloupe.com/marques/brandz-top-100-2018-une-croissance-record-jamais-observee-depuis-2006/

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