Le management du digital
Rechercher

Quelles sont les marques les plus puissantes au monde ?

Regarder des séries sur Netflix, partager des histoires sur Facebook et télécharger des contenus depuis ITunes (Apple) et Ali Picture (Alibaba), a contribué à faire de 2018 une année record pour la croissance de valeur des marques du classement BrandZ Top 100 des marques globales les plus puissantes au monde, publié par WPP et Kantar Millward Brown.

Dans le Top 10 du classement 2018, huit marques sont des marques de technologie. Cette catégorie, qui représente 56 % de la valeur totale du classement, domine toujours avec Google et Apple qui se placent premier et deuxième. C'est la première année où les marques américaines, même si elles dominent toujours en nombre et en valeur, présentent une croissance moins importante que d'autres pays. Avec quatorze nouvelles marques au classement 2018, la Chine affiche la plus forte croissance, la valeur totale du Top 10 de ses marques progresse de + 47 %, soit le double de celle des marques américaines (+ 23 %).

Le Top 10 des marques mondiales
Marques Rang
2018
Rang
2017
Valeur
(milliards de $)
Croissance de la valeur
Google 1 1 302 + 23 %
Apple 2 2 300 + 28 %
Amazon 3 4 207 + 49 %
Microsoft 4 3 201 + 40 %
Tencent 5 8 179 + 65 %
Facebook 6 5 162 + 25 %
Visa 7 7 145 + 31 %
McDonald’s 8 10 126 + 29 %
Alibaba 9 14 113 + 92 %
AT&T 10 6 106 - 7 %
Source : WPP, Kantar Millward Brown.
http://www.lesmarquesalaloupe.com/marques/brandz-top-100-2018-une-croissance-record-jamais-observee-depuis-2006/

L'accès à ce contenu est réservé aux abonnés au service Best Practices Spotlight et aux abonnés Premium

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • ERP - 145 réponses aux questions de votre direction générale

    Les ERP constituent encore la colonne vertébrale des systèmes d’information dans la plupart des moyennes et grandes entreprises. Malgré leur degré de maturité technologique, leurs performances métiers et la puissance des écosystèmes, les ERP suscitent encore de nombreuses questions de la part des DSI, qui ne trouvent pas toujours aisément de réponses.

  • La cybersécurité 
en 250 questions

    Les cyberattaques n’ont jamais occasionné autant de dégâts dans les entreprises. Et les perspectives n’encouragent pas à l’optimisme. Comment nmieux se protéger ? Ce guide pratique regroupe les 250 questions que doivent se poser les responsables sécurité, les DSI et les directions générales. Avec des
    réponses concrètes…

  • IT Benchmark
Rapport annuel - 2019

    La Shadow Information, ensemble d’informations que l’on ne trouve pas dans les médias, mais qui présentent une valeur pour la gestion opérationnelle de l'écosystème de l'IT. Ces contenus sont bien sûr accessibles à tous, mais cela demande énormément de temps et de ressources pour les trouver, les lire et se les approprier : les équipes de IT Benchmark le font pour vous !

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris