Le management du digital
Rechercher

Que veulent les dirigeants d’entreprise ?

Les dirigeants d’entreprises français privilégient la satisfaction des clients, celle de leurs collaborateurs, avant la performance financière et la réputation de leur entreprise, selon une enquête d’Opinion Way pour Veeva, auprès de 253 dirigeants.

Considérés isolément, les processus qualité s’avèrent toutefois un sujet de poids : 95 % des dirigeants considèrent qu’ils constituent un enjeu essentiel ou important. Une prise de conscience qui croît selon la taille de l’organisation : les chefs d’entreprises de plus de 250 salariés sont 61% à considérer la qualité comme essentielle, contre 48 % pour les entreprises comptant 100 à 249 salariés, et 38 % dans celles de 50 à 99 salariés. Un retour en arrière semble moins que jamais envisageable pour les entreprises qui souhaitent conserver leur avantage concurrentiel : 97 % des dirigeants estiment en effet que la diffusion des processus qualité au sein de leur entreprise s’est développée (72 %) ou est restée stable (25 %) au cours des cinq dernières années.

Malgré cela, 28 % des chefs d’entreprise français concèdent que leur organisation ne possède pas de stratégie particulière pour implémenter ces processus, et pire encore, 18 % d’entre eux n’envisagent pas de s’en doter.

L'accès à la suite de cet article est réservé aux abonnés au service Benchmark Digital & Business et aux abonnés Premium

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris