Pannes imprévues : la répartition
Les pannes imprévues se produisent de manière relativement régulière. Au cours des 12 derniers mois, les entreprises ont subi cinq pannes imprévues en moyenne. 82 % d’entreprises ont fait l’expérience de deux pannes imprévues ou davantage au cours de cette période, alors que 6 % n’ont subi aucune interruption intempestive, d’après une étude de Veeam.
En moyenne, les pannes imprévues durent 65 minutes. Les entreprises soulignent que les temps d’arrêt peuvent entraîner plusieurs problèmes critiques, dont la perte de confiance des clients (54 %), les préjudices à l’image de la marque (38 %) et la perte de confiance des collaborateurs (37 %). La chute du cours des actions (21 %) et les procédures juridiques (21 %) constituent également des conséquences alarmantes.
L'accès à la suite de cet article est réservé aux abonnés au service Benchmark Digital & Business et aux abonnés Premium
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction
La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.