Le management du digital
Rechercher

Les technologies qui vont transformer la distribution

Dans les trois à cinq prochaines années, six technologies vont durablement transformer le secteur de la distribution selon le cabinet Accenture.

Il s’agit des smartphones, des médias sociaux, du cloud computing, de l’impression 3D, des technologies intégrées aux vêtements et accessoires comme les lunettes Google Glass et, enfin, des bases de données en mémoire et de l’analyse big data. Pour les distributeurs, ces technologies sont des vecteurs d’innovation dans trois grands domaines : l’expérience client, l’analyse des données et l’infrastructure.

Elles permettent de répondre aux attentes de consommateurs de plus en plus connectés : en moyenne, les utilisateurs de smartphones passent 132 minutes par jour à communiquer et naviguer sur les réseaux sociaux. Les six technologies ouvrent la voie à de nouveaux services comme les promotions personnalisées et en temps réel, la co-création des produits ou les paiements depuis le mobile. Certaines, comme le cloud et le Big Data aident également les distributeurs à mettre à niveau leurs infrastructures afin d’améliorer l’intégration entre les différents canaux ou la connaissance du client.

Lien : https://lc.cx/spot2-14

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris