Le management du digital
Rechercher

Les RSSI se sentent submergés

Selon une étude de l’université de Londres pour Symantec, 85 % des RSSI français se disent au bord du burn-out, 65 % se sentent voués à l’échec, autant envisagent de démissionner et de quitter le secteur de la cybersécurité. Toutefois, pour les auteurs de l’étude, « la plupart des responsables sécurité sont apparemment accros à l’adrénaline, totalement absorbés par leur fonction et par la possibilité de faire la différence, même quand leur travail est stressant. »

Chris Bauer, directeur de l’innovation au Goldsmiths College de l’université de Londres estime que « le stress a des effets considérables sur notre capacité à prendre les bonnes décisions. Il altère le fonctionnement de la mémoire, perturbe le raisonnement rationnel et a un effet délétère sur toutes les fonctions cognitives. Dans un secteur tel que la cyber sécurité, qui exige concentration, imagination, attention aux détails et prise de décision rationnelle sous pression, le stress peut devenir un handicap. » Plusieurs raisons expliquent cet état de stress : le durcissement de la réglementation, la complexité de l’organisation, la multiplication des menaces, l’obligation de sécuriser des volumes croissants de données, une multitude de produits et de fournisseurs à gérer et le manque de compétences.

L'accès à ce contenu est réservé aux abonnés au service Benchmark Digital & Business et aux abonnés Premium

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris