Les dix métiers les plus recherchés par les recruteurs en 2018
RegionsJob, site d’emplois, a analysé les annonces liées aux fonctions de l'informatique en 2018. Cette enquête met en lumière les fonctions les plus proposées par les recruteurs, les métiers les plus recherchés par les candidats, les compétences les plus cotées dans les entreprises et les missions les plus présentes dans les offres d'emploi.
Le trio de tête des métiers les plus recherchés par les recruteurs n'a pas évolué depuis l'an passé : le développeur informatique, l'ingénieur d'études et développement et le technicien support informatique ont toujours les faveurs des entreprises.
- Développeur informatique.
- Technicien support informatique.
- Technicien informatique.
- Développeur Web.
- Chef de projet informatique.
- Ingénieur études et développement.
- Administrateur systèmes et réseaux.
- Chef de projet Web.
- Ingénieur informaticien.
- Développeur Java JEE.
Plusieurs qualités sont attendues par les recruteurs sont inhérentes à la nature des métiers de l'IT. On demandera donc de la rigueur, de la méthode et un bon esprit d'analyse de la part de ces professionnels à qui l'on confie des projets cruciaux au sein des entreprises. Ensuite, le sens du relationnel, indispensable pour travailler en équipe, est largement plébiscité. Les recruteurs attendent aussi des candidats qu'ils soient capables de s'adapter en étant force de proposition et en faisant preuve de réactivité et de créativité. Côté compétences, les classements varient selon le type de profils : alors que les technologies embarquées sont à la première place pour le développeur hardware, c'est la technologie Java pour le développeur, le logiciel et les utilitaires SGBD pour les postes liés aux systèmes d'information, et le système d'exploitation Linux pour les postes liés aux systèmes/réseaux.

La pénurie de compétences explique en partie la bonne santé des sociétés de services.
L'accès à ce contenu est réservé aux abonnés au service Best Practices Spotlight et aux abonnés Premium
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction
La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.