Emploi dans le digital : les tendances 2019
Selon le cabinet de recrutement PageGroup, « L’expérience clients et l’omnicanalité ont généré une dynamique de recrutement forte chez des acteurs comme les Retailers, entraînant des changements d'organisation CRM ou encore e-commerce.
La chasse aux talents digitaux continue donc toujours son essor, talents qu’il faut attirer par les projets, l’environnement "technologique" ou encore les perspectives dans un contexte de marché tendu. » Par ailleurs, souligne les recruteurs, « il ne faut surtout pas négliger les sujets d’innovation comme l’intelligence artificielle, la blockchain et l’Internet des objets, qui vont impacter le marché du recrutement d’ici 2020 avec la création et la transformation de certains postes. »
Le salaire annuel d’un Chief Digital Officer est évalué entre 90 000 et 150 000 euros par an. Pour un DPO, la rémunération s’étale entre 35 000-50 000 euros, pour deux à cinq ans d’expérience, et entre 50 000 et 70 000 euros pour cinq à quinze ans d’expérience. Du côté des systèmes d’information, PageGroup note que « ce marché, particulièrement tourné « candidats » (plus d'offres de poste que de postulants), ne peut plus, et surtout ne doit plus, être adressé de la même façon que des marchés "traditionnels". Nous sommes passés d'une ère du "Je vous recrute" à l'ère du "Nous nous recrutons mutuellement" ».
L'accès à ce contenu est réservé aux abonnés au service Best Practices Spotlight et aux abonnés Premium
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction
La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.