Le management du digital
Rechercher

Délais de réalisation des projets : cinq mois en moyenne

Les deux tiers des DSI français estiment que le délai d’attente entre les demandes exprimées par les métiers et la mise à disposition réelle de nouveaux services par la DSI est de cinq mois et que cette inertie impacte l’activité de leur entreprise, selon une étude réalisée par le cabinet Vanson Bourne pour le compte de VMware.

Cet écart a des répercussions sur l’entreprise en matière de performances, de compétitivité et d’opportunités de croissance. 36 % des décideurs informatiques estiment en effet qu’il réduit la capacité d’innovation au sein de toute l’entreprise, 35 % qu’il cause la perte de clients au profit de concurrents plus réactifs et 24 % qu’il diminue la productivité du personnel. Ce déséquilibre a également un impact sur les salariés, qui sont 44 % à juger la situation démotivante.

En outre, 59 % (contre 69 % en Europe) des DSI français estiment que leur service souffre d’une forte pression de la part de leur directeur général, des directions métiers ou du conseil d’administration, pour moderniser leurs systèmes d’information au cours des 12 prochains mois. Ils ont ainsi pour objectifs de réduire les coûts informatiques (51 %), mettre en place un cloud hybride (37%) et de migrer une plus grande partie de leur infrastructure dans le cloud (48 %).

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris