Data et Analytics : quelles tendances pour 2015 ?
Deloitte a identifié les cinq grandes tendances et les nouveaux challenges que soulève l’utilisation de la Data et de l’Analytics au sein des organisations :
- Big Data, la preuve par l’expérimentation : en mode pilote, les entreprises cherchent à identifier de façon empirique des cas d’usage profitables.
- L’extension de la performance et de la connaissance métier grâce à l’Analytics : le croisement de données toujours plus hétérogènes et volumineuses, de même que les approches collaboratives, élargissent les perspectives.
- La gouvernance des données, préoccupation majeure des entreprises : l’inflation du volume de données dont disposent les entreprises pose des problèmes, tels que l’envolée des coûts de stockage, l’« infobésité » nuisible à l’extraction d’intelligence, la conformité réglementaire, ou la sécurisation.
- La monétisation des données, vers de nouveaux modèles business : les entreprises testent des modèles économiques qui leur permettraient de générer des revenus additionnels, tout en respectant un cadre réglementaire évolutif et les aspirations de leurs clients en matière de respect de la confidentialité.
- Open Data & Open Innovation, partager ses données pour créer de la valeur : encore hétérogènes et peu structurées, les initiatives dans ce domaine sont appelées à se rationaliser.
L'accès à ce contenu est réservé aux abonnés au service Best Practices Spotlight et aux abonnés Premium
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction
La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.