Le management du digital
Rechercher

Big Data : les entreprises françaises sont plutôt en avance

Selon une étude de Teradata, 48 % des entreprises interrogées en France utilisent au moins trois types de « nouvelles » données. Ce chiffre est le même en Allemagne mais ne ressort qu'à 20 % au Royaume-Uni.

Plus de la moitié d'entre elles (54 %) affirme que les traitements analytiques de ces « nouvelles » données sont source d'une innovation qui leur permet de garder une longueur d'avance sur les concurrents. Ces données dites « nouvelles » sont celles issues des médias sociaux, web logs, vidéo, rapports de centres d'appels, fichiers audio, capteurs issus de l'Internet des Objets, HTML (utilisé dans les pages Web) et fichiers XML.

Les divergences existent également quant à l'importance accordée aux données issues des réseaux sociaux : les Allemands (44 %) sont deux fois plus nombreux que les Britanniques (22 %) à déclarer que les nouvelles données issues des réseaux sociaux sont une priorité. En France, ce chiffre ressort à 35 %.

L'accès à ce contenu est réservé aux abonnés au service Best Practices Spotlight et aux abonnés Premium

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris