Sortie de crise : les DSI deviennent des funambules

Alors que les entreprises préparent le déconfinement, les directions des systèmes d’information vont devoir mobiliser, responsabiliser et piloter leurs actions tout en appréhendant leurs marges de manœuvre.
Nul doute que cette crise inédite sera aussi pour elles une opportunité de se repositionner dans un rôle incontournable de la transformation de l’entreprise. Au 19ème siècle, Charles Darwin notait que « les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements ». En écho, l’impact de la crise actuelle pour les DSI impose une adaptation immédiate, selon une étude publiée par le cabinet de conseil en stratégie Kearney (1), qui propose les actions clés afin de préparer la sortie de crise.
Selon les consultants, « l’éclatement de la force de travail, comme l’avènement du télétravail, pose les bases d’un nouveau modèle de fonctionnement au sein de l’entreprise, de ses systèmes d’information et de son écosystème. » Ainsi, l’organisation du travail sera profondément influencée par cette crise où le « collaboratif » digital prend une ampleur nouvelle.
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction
La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.