Le management du digital
Rechercher

Quand assurance qualité rime avec trans­for­mation digitale

La dernière édition du World Quality Report, publié par CapGemini et Micro Focus, met en évidence l’évolution des attentes en matière d’assurance qualité, avec une tendance à la hausse pour de nombreux objectifs stratégiques et la nécessité de l’assurance qualité pour soutenir la croissance des entreprises et l’importance de garantir la satisfaction des utilisateurs finaux.

Les progrès réguliers et prometteurs n’ont été que légèrement entravés par les difficultés récurrentes, également relevées dans les éditions précédentes, qui concernent notamment les lacunes en matière de compétences et un retour sur investissement pour l’automatisation des tests. Conformément à la tendance observée depuis deux ans, cette année aussi a vu une accélération de l’adoption des méthodologies Agile et DevOps.

L’utilisation de l’intelligence artificielle et du machine learning dans l’assurance qualité a également augmenté. Pour 88 % des DSI interrogés dans l’enquête, l’IA est désormais le domaine qui connait la plus forte croissance dans leurs activités de tests, et 86 % la considèrent comme un critère clé pour sélectionner de nouvelles solutions d’assurance qualité. En 2019, le défi le plus courant était la fréquence de changement des applications pour atteindre le niveau d’automatisation des tests souhaité par les professionnels. Les années précédentes, le manque de compétences spécialisées et d'une expérience suffisante dans le domaine de l’automatisation des tests a été mis en évidence. Dans le rapport 2020, les entreprises ont exprimé un certain degré de confiance en matière d’automatisation des tests. Cependant, seuls 37 % des entreprises estiment obtenir un retour sur investissement, indiquant un écart entre la confiance et les résultats. À la suite de la pandémie, les entreprises accordent une attention beaucoup plus grande à la validation de l’expérience client, aux tests d’utilisabilité et à des outils de collaboration plus nombreux et de meilleure qualité.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 135

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

  • ERP - 145 réponses aux questions de votre direction générale

    Les ERP constituent encore la colonne vertébrale des systèmes d’information dans la plupart des moyennes et grandes entreprises. Malgré leur degré de maturité technologique, leurs performances métiers et la puissance des écosystèmes, les ERP suscitent encore de nombreuses questions de la part des DSI, qui ne trouvent pas toujours aisément de réponses.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris