Le management du digital
Rechercher

Maintenance : SAP joue les prolongations

Maintenance : SAP joue les prolongations

SAP assurera la maintenance de S/4HANA jusqu’en 2040 et a prolongé la période de maintenance courante de SAP ECC (ERP Central Component) jusqu’en 2027. Ces mesures sont de nature à rassurer les utilisateurs de solutions SAP, par la voix de l’USF.

SAP précise a annoncé que la maintenance de S/4HANA sera assurée jusqu’à fin 2040. De même, ECC sera couvert par la maintenance courante jusqu’à fin 2027 et les clients n’ayant pas encore migré sur S/4HANA pourront bénéficier d’une option d’extension de maintenance jusqu’à fin 2030.

Pour l’USF, association des utilisateurs SAP francophones, c’est plutôt une bonne nouvelle. Pour Gianmaria Perancin, président de l’USF, « en mettant à jour sa politique de maintenance sur ces deux solutions, SAP se montre véritablement à l’écoute des attentes des utilisateurs que nous représentons au sein de l’USF. Les développements S/4HANA sont garantis dans la durée et c’est un gage de stabilité. L’annonce sur les deux années supplémentaires de maintenance courante pour ECC, ainsi que les trois ans de maintenance étendue qui suivent, représentent un pas en avant et une main tendue vers les utilisateurs SAP, pour qui la migration vers S/4HANA s’avère souvent très complexe et coûteuse. Nous sommes extrêmement satisfaits de ces annonces : il s’agissait de demandes fortes que l’USF avait portées en France et à l’international, et SAP les a écoutées et comprises.

La maintenance de S/4HANA jusqu’en 2040 permettra de conserver un socle fiable pendant les vingt prochaines années. Il s’agit d’un engagement sur une période très longue pour le monde de l’IT. « Par cette annonce, SAP garantit une stabilité qui permettra aux utilisateurs de construire leur projet dans la durée », souligne l’USF.

D’autant que la migration vers S/4 Hana reste un sujet de préoccupation récurrent pour les membres de l’USF, tant d’un point de vue technique que fonctionnel, mais aussi concernant le financement d’une telle opération. Le prolongement de la maintenance courante de ECC jusqu’en 2027 (soit deux ans de plus), puis l’extension jusqu’en 2030 (avec un surcoût de 2 % par an), accordent un délai supplémentaire aux utilisateurs n’ayant pas décidé de migrer vers S/4 Hana. « Ce délai permettra aux utilisateurs SAP de prendre le temps nécessaire pour identifier la valeur dégagée par cette opération et ainsi former les ressources requises par la transformation digitale de leur entreprise », assure l’USF.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 115

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 114

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • ERP - 145 réponses aux questions de votre direction générale

    Les ERP constituent encore la colonne vertébrale des systèmes d’information dans la plupart des moyennes et grandes entreprises. Malgré leur degré de maturité technologique, leurs performances métiers et la puissance des écosystèmes, les ERP suscitent encore de nombreuses questions de la part des DSI, qui ne trouvent pas toujours aisément de réponses.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris