Le management du digital
Rechercher

La révolution EdTech peine encore à se concrétiser en France

8,33 € HT
soit 10,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

A première vue, la EdTech française est en plein essor. La filière tricolore peut en effet se prévaloir de quelques belles réussites comme Openclassrooms, 360 Learning, Digischool ou encore SuperProf et compte 380 start-up, dont plus de la moitié ont moins de trois ans.

Les acteurs français de la EdTech ont également enregistré des levées de fonds records, avant la crise sanitaire. Au niveau mondial, les investissements dans les start-up de ce secteur ont représenté sept milliards de dollars, dont les deux-tiers aux États-Unis et en Chine. Le californien Coursera, qui positionne sa plateforme comme une solution pour les universités ne pouvant pas rouvrir leur campus, a levé 130 millions de dollars supplémentaires en juillet 2020. Malgré tout, du fait de la crise sanitaire, l’heure est à la concentration sur les portefeuilles existants et au report des levées de fonds. Selon Xerfi, les EdTech françaises ont levé 37,4 millions d’euros (jusqu’au 3e trimestre 2020) contre environ 130 millions d’euros en 2018 et en 2019. De même, le nombre de deals a été divisé par deux par rapport à 2019.

8,33 € HT
soit 10,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Dominique Herbert

Dominique Herbert

Consultant en systèmes d’information depuis plus de vingt ans, Dominique Herbert collabore à Best Practices sur les thématiques de gouvernance, d’organisation de la DSI et de stratégie SI.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris