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Troisième saison pour le programme d’accélération de start-up de BNP Paribas

BNP Paribas lance la troisième saison de Wai Boost, son programme d’accélération connectant les start-up, les ETI et les grandes entreprises. Il s’agit d’une programme de six mois de co-expérimentation, avec onze binômes. Les start-up bénéficient d’une accélération, business et technique, personnalisée.

La Banque de Détail France de BNP Paribas ouvre, avec l’appui de l’Atelier BNP Paribas, une nouvelle édition de Wai Boost, qui compte 11 binômes start-up / ETI et grandes entreprises. Les start-up et entreprises partenaires s’engagent dans une collaboration de six mois pour mener un projet innovant de robotique, de réalité augmentée ou d'intelligence artificielle, dans des secteurs tels que l’industrie, la santé, les services ou le transport.

Conçu en 2014, ce programme permet aux entreprises d’identifier les start-up pertinentes avec leurs enjeux stratégiques et de nouer une relation privilégiée avec l’une d’entre-elles, dans un cadre favorisant la co-innovation.

Un appel à candidature pour sélectionner 11 jeunes pousses innovantes a été lancé au printemps. De mars à mai derniers, 328 start-up françaises et étrangères ont ainsi candidaté en vue d’expérimenter leurs solutions avec ETI et grandes entreprises françaises.

Les deux premières éditions de Wai Boost ont réuni en 2015 et 2016 près d’une quarantaine de partenaires de la Banque. Les trois-quarts des collaborations ont abouti au co-développement de solutions opérationnelles, à des partenariats de distribution, à l’élaboration d’un POC (« Proof of Concept ») ou encore à des prises de participation du « parrain » dans la start-up participant au programme. Enfin, les start-up des éditions 2015 et 2016 ont réussi à lever 15 M€ auprès de différentes catégories d’investisseurs (business angels, family office, fonds d’investissement...). Les résultats de ces onze co-expérimentations seront rendus publics en février 2018.

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La rédaction

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