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Marketing de la DSI : un investissement de plus en plus incontournable

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Marketing de la DSI : un investissement de plus en plus incontournable

La sixième édition des Trophées du marketing de la DSI, organisés par le cabinet de conseil Talisker, a mis en exergue les meilleures initiatives des DSI pour valoriser leur métier. Cette année, Edenred a été récompensé par le jury. Les retours d'expérience et les bonnes pratiques d'Edenred, d'Arkema, du Conseil départemental de Seine-Maritime, de Pôle Emploi, de Naval Group  et de Ceva Santé animale.

1. Edenred : une démarche de co-construction avec les métiers

« Dans les enquêtes de satisfaction, la DSI a été notée 6,4/10, les utilisateurs attendaient une amélioration de la qualité de service, nous avons mis en place un comité de qualité de service avec les métiers », explique Véronique Sinclair, DSI d’Edenred France. La DSI a ainsi entrepris, dans le cadre de son plan de transformation « UpgRed », débuté fin 2017, de créer une relation de plus en plus proche avec les métiers. Cette ambition s’est concrétisée au travers de multiples initiatives de la part de la DSI, qui compte 150 collaborateurs, pour comprendre les problématiques des métiers (1 500 utilisateurs) et proposer des actions d’amélioration en leur faveur, notamment des enquêtes de satisfaction, des formations, un hackathon DSI-métiers, des interviews des métiers sur les rationalisations des SI et un portail des services. « La DSI mise sur deux dimensions : d’une part, l’excellence opérationnelle au service de la qualité de service, et, d’autre part, l’innovation et l’environnement de travail. L’ambition de gagner la confiance des métiers et de construire notre image de partenaire fiable s’est traduite par une démarche collaborative et itérative. La volonté de la DSI était, et est toujours, de traduire cette ambition en un état d’esprit partagé et incarné par les collaborateurs au quotidien dans leur relation avec les métiers », souligne Véronique Sinclair.

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Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

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