Comment PSA veut se transformer en opérateur de mobilité
Un constructeur automobile n’est plus un fabricant de véhicules mais un acteur de la mobilité. Avec le digital, c’est une réorientation que la plupart des industriels du secteur vont prendre.
«Le changement de comportement des individus est un tsumani lent », estime Grégoire Olivier, directeur des services mobilité du groupe PSA et directeur général de Free2move, l’entité créée par le groupe automobile pour saisir les opportunités du marché de l’autopartage, issue du rachat de la start-up allemande CarJump et qui est intervenu lors d’une conférence organisée par l’Idate.
Free2move, application disponible en France et en Espagne et aux Etats-Unis depuis octobre 2017, constitue un élément du plan stratégique « Push to Pass » qui positionne le groupe PSA en tant que fournisseur de services de mobilité. Ce service permet d’identifier tous les véhicules en autopartage situés à proximité de l’utilisateur en un seul clic sur son smartphone. L’utilisateur peut ainsi comparer l’emplacement, les caractéristiques et le coût d’utilisation des véhicules disponibles.
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Dominique Herbert
Consultant en systèmes d’information depuis plus de vingt ans, Dominique Herbert collabore à Best Practices sur les thématiques de gouvernance, d’organisation de la DSI et de stratégie SI.