Le management du digital
Rechercher

Un nouveau président pour l’Aufo

Le Conseil d'Administration de l'AUFO (Association des Utilisateurs Francophones d'Oracle) a élu à sa présidence Emmanuel Ruez, Directeur PMO & Contrôle chez Orange a été élu Président du Club. Il succède à Jean-Jacques Camps, Directeur Global E&C Solutions, Sécurité Informatique chez Air Liquide.

Jean-Jacques Camps était le Président du club depuis 2006 et est nommé Président Honoraire. Hélène Napoly, responsable IT Fonctions support et RPA au Crédit Agricole Assurances, administratrice du Club, en charge du pilotage de la Communauté Finance Cloud a été élue au poste de trésorier du Club occupé jusque-là par Emmanuel Ruez. Séverine Bellier, Group IT Solutions/Responsable Domaine ERP chez Essilor conserve sa fonction de Secrétaire Générale.

Les autres membres du Conseil d'Administration sont Jérôme Gauvrit, DSI de Bodet SA et José Munoz, DSI du groupe Chryso conservent leur fonction d'administrateur du club. Marie-Claude Jaurand et Jean-Luc Santerre sont membres d'honneur.

Emmanuel Ruez, 56 ans, est diplômé d'un 3ème cycle universitaire de l'université de Grenoble. Durant les dix premières années de sa carrière, au sein de sociétés de conseils et d'éditeurs, Emmanuel Ruez est intervenu auprès d'un certain nombre de grands groupes français en assistance à la mise en place de solutions SI. En 1998, Emmanuel Ruez a été recruté par la société Gaumont où il a été en charge de la solution E-Business Suite. Il est entré en 2001, à la Direction Comptable du Groupe Orange et a collaboré à la création et la mise en place de plusieurs solutions SI au sein du Groupe dans le cadre des diverses évolutions. Emmanuel Ruez est membre de l'AUFO depuis 1998.

Hélène Napoly, 49 ans, est diplômée de l'Ecole Supérieure de Gestion. Elle a une expérience dans la direction de programmes financiers et IT complexes, dans des contextes internationaux (Etats Unis, Espagne, Italie, Danemark, UK, Pays Bas), au sein d'un grand groupe banque-assurance et de sociétés de conseil (PWC, IBM, Oracle...), Hélène Napoly a rejoint Crédit Agricole Assurance en 2008, où elle a occupé plusieurs fonctions.  Après avoir gagné le Trophée Méthodologie pour le Cloud et le Trophée Coup de Cœur décerné par ses pairs en 2018, Hélène Napoly a rejoint le conseil d'Administration en 2019 et pilote la communauté Cloud Finance.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris