Maturité numérique : les trois accélérateurs
Selon une analyse du MIT, les entreprises les plus matures dans le domaine du digital combinent trois caractéristiques :
- Elles pensent digital first pour toutes leurs activités et cherchent à améliorer l’expérience client/collaborateur, ainsi que l’efficience opérationnelle. Leurs DSI consacrent en moyenne 52 % de leur temps à l’innovation, contre 16 % pour les entreprises les moins avancées.
- Elles sont connectées à des plateformes, avec des partenaires externes. L’usage des APIs est beaucoup plus répandu que dans les entreprises les plus en retard.
- Elles sont capables de coordonner leurs actions dans le domaine du numérique de manière à atteindre des objectifs toujours plus ambitieux. Leurs DSI ou CDO consacrent en moyenne 24 % de leur temps à échanger avec les clients externes, contre 14 % pour les entreprises les moins avancées.
Is your company a digital leader or a digital laggard ? MIT Sloan Center for Information Systems Research. Lien : http://cisr.mit.edu
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Dominique Herbert
Consultant en systèmes d’information depuis plus de vingt ans, Dominique Herbert collabore à Best Practices sur les thématiques de gouvernance, d’organisation de la DSI et de stratégie SI.