Le management du digital
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Maturité numérique : les trois accélérateurs

Selon une analyse du MIT, les entreprises les plus matures dans le domaine du digital combinent trois caractéristiques :

  1. Elles pensent digital first pour toutes leurs activités et cherchent à améliorer l’expérience client/collaborateur, ainsi que l’efficience opérationnelle. Leurs DSI consacrent en moyenne 52 % de leur temps à l’innovation, contre 16 % pour les entreprises les moins avancées.
  2. Elles sont connectées à des plateformes, avec des partenaires externes. L’usage des APIs est beaucoup plus répandu que dans les entreprises les plus en retard.
  3. Elles sont capables de coordonner leurs actions dans le domaine du numérique de manière à atteindre des objectifs toujours plus ambitieux. Leurs DSI ou CDO consacrent en moyenne 24 % de leur temps à échanger avec les clients externes, contre 14 % pour les entreprises les moins avancées.

202 biblio MIT

Is your company a digital leader or a digital laggard ? MIT Sloan Center for Information Systems Research. Lien : http://cisr.mit.edu

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Dominique Herbert

Dominique Herbert

Consultant en systèmes d’information depuis plus de vingt ans, Dominique Herbert collabore à Best Practices sur les thématiques de gouvernance, d’organisation de la DSI et de stratégie SI.

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  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

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  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

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